Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Australiennes
10 mars 2015

De la Hunter Valley aux portes du Queensland

DSC_0562

Nous avions arrêté le récit de nos aventures au wwoofing dans la Hunter Valley, voici la suite. 

Après avoir quitté ce wwoofing au milieu des vignes et des kangourous nous avons continué notre route vers le Nord. Cette partie du New South Wales est constituée d'une succesion de petites villes. Et, comme on vous l'a déjà dit, les villes australiennes sont loin d'être ce qu'il y a de plus beau. Il n'y a ni homogénéité, ni charme dans ces villes car chacun peut construire sa maison où bon lui semble et comme bon lui semble. Cela donne des villes assez étranges mêlant bâtiments historiques, immeubles, maison de plein pied, parcs, bâtiments de types industriels, énormes centres commenciaux...etc. Bref, un joli bazar pour nous qui avons l'habitude de nos petites villes françaises. 

La seule ville qui tire son épingle du jeu est Byron Bay. Un endroit très connu pour son atmosphère hippie, ses surfeurs et son phare. Malheureusement pour nous, nous avons pu apprécier Byron Bay... seulement sous la pluie ; conséquence du cyclone. En effet, à quelques centaines kilomètres au nord de là où nous étions un cyclone s'est déclenché. Ce qui signifie pour nous quatre jours enfermés dans notre petit 4x4. Et là, on peut vous le dire, on était heureux d'avoir un ordinateur et un disque dur avec pleins de films!!

Après cette petite "pause" nous avons passé la frontière de la dernière région que nous visiterons : le Queensland. En théorie, pour cette dernière partie du voyage le meilleur nous attend : plages paradisiaques, bateau, plongée sur la grande barrière de corail, randonnées avec des cascades grandioses et toujours plus chaleur. Mais, pour l'instant c'est pas ce que nous avons vu. L'entrée du Queensland se fait par la Gold Coast dont l'endroit le plus "famous" est Surfeur Paradise. Nous nous attendions donc à du grandiose, du bling bling, du kitch à souhait. Avec des noms de plages tels que "Miami Beach" ou "Mermaid beach" on ne peut que s'attendre à ça. Mais la réalité est tout autre... Surfeur paradise : Ni surfeurs, Ni paradis, et presque pas de vagues. Une majorité de chinois essayant de surfer des mousses, voilà donc les surfeurs de la Gold Coast. Déception.

Bref, comme vous avez dû le comprendre, cette partie du voyage est celle que l'on a le moins apprécié. Mais bon, malgré tout, nous avons rencontré des gens très sympas et vu de superbes endroits. Petit résumé du meilleur en images :)

DSC_0453

DSC_0516

DSC_0470

DSC_0480

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Australiennes
Publicité
Archives
Publicité