Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Australiennes
21 mars 2015

Brisbane

Le week-end dernier nous avons découvert Brisbane, la plus récente des grandes villes australiennes. 

Brisbane s'étend le long d'un fleuve qui sépare la rive Nord de la rive Sud. Au Nord se trouve le centre ville avec tous ses magasins, bars et restaurants. Tandis que la rive Sud est beaucoup plus "verte" avec ses jardins et sa plage artificielle. Mais, ce qui distingue Brisbane des autres villes australiennes ce sont les nombreux espaces verts et l'importante place donnée à la culture. Beaucoup de musées mais surtout beaucoup d'espace en plein air où sont exposées des oeuvres tout au long de l'année. Une ville où l'urbain rencontre l'artistique, le tout dans une ambiance vraiment très sympa.

Durant ces quelques jours à Brisbane nous en avons également profité pour goûter pleins de bonnes choses. Pour commencer : le traditionnel fish&chips. Du poisson, du calamar et des crevettes grillées ou fries, accompagnées de frites de patate douce (avis partagé sur ce point : "tuerie" vs. "mouai bof"). Nous avons également succombé aux inévitables sushis. Ici il y en a à chaque coin de rue et, à tous les goûts! Et pour finir, la découverte du "funnel cake". Gâteau typiquement américain composé de pâte à beignet, cacahuètes, chocolat, caramel et, surplombé d'une boule de glace. Délicieusement gras!

D'autre part, lors de notre passage, la ville était bien festive à l'occasion de la St Patrick. Et quelle ne fût pas notre surprise d'entendre, à peine arrivés, le son des binious. Un petit air de Bretagne à l'autre bout du monde!

DSC_0644

DSC_0772

DSC_4637

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Australiennes
Publicité
Archives
Publicité