Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Australiennes
19 octobre 2014

Esperance

Esperance ne devait être qu'une ville de passage dans notre périple sur la côte Sud, finalement ça fait dix jours qu'on y est, mais pas pour les meilleures raisons... Explications :

On est arrivés à Esperance en pensant être émerveillés par cette ville connue du monde entier et possédant la "plus belle plage d'Australie". Finalement, ce n'est pas ce qui s'est passé. Bien sûr la côte est magnifique : mer bleu turquoise, vagues de folie, sable blanc et grandes falaises. Mais, ça n'a pas vraiment de charme. Il faut dire que la précédente ville que nous avons visité, Albany, était un vrai coup de coeur. Donc, difficile de passer après...

Mais, ce qui nous a vraiment refroidi c'est l'ambiance ultra communautaire qui règne ici. Le message est clair : étrangers, vous n'êtes pas les bienvenus! Déjà, il n'y a même pas un seul parking où l'on peut s'arrêter. Chacun gare sa voiture chez soi et c'est tout! Quant au camping sauvage, ce n'est pas une mince affaire!! Il existe même un numéro de téléphone pour dénoncer toute personne ne dormant pas dans les lieux appropriés (soit l'unique camping hors de prix ou les hôtels face à la mer). Bref, comme l'esprit de la ville ne correspondait pas à notre état d'esprit, nous décidons de partir. 

Mais avant de parcourir les 1800km entre Esperance et Port Augusta, nous préfèrons faire vérifier la voiture. Quelle idée (Ah-Ah-Ah)

DSC_0763

DSC_0753

DSC_0698

...

Direction un petit garage pour faire réparer une fuite d'huile. Finalement, il nous explique que nous avons besoin de changer les disques et les plaquettes de frein. Nous acceptons car il en a "pour 2h seulement" (re Ah-Ah-Ah). Au bout de 2h, il se rend compte qu'il n'a pas les bonnes pièces. Le garagiste doit donc garder notre voiture pour la nuit. Nous nous retrouvons donc sans voiture, ce qui signifie sans maison (Ah-Ah-Ah Bis). Finalement, bien qu'un éleveur de moutons nous ait proposé de dormir chez lui, nous préfèrons dormir à la belle étoile dans le "lookout" (point de vue sur la ville d'Esperance). Bref, une fois ce moment SDF passé, le meilleur reste à venir!

Retour au garage pour récupérer notre voiture et là, le mécano, qui a démonté notre système de frein, nous explique qu'il n'a toujours pas trouvé les pièces dont il a besoin pour réparer notre 4x4. Et, qu'il n'a pas le droit de remonter les anciennes pièces car "ce n'est sécurisé". Nous sommes donc là face à notre 4x4, sans roues, sans disques et sans plaquettes. On vous passe les détails du chouette moment de discussion qui s'en suivit avec le garagiste... (ironie bien sûr)! Tout ça pour qu'au final il nous dise que notre 4x4 est une épave et que la seule solution (car il ne remontera pas les pièces) est de lui vendre notre voiture pour 370$ (Ah-Ah-Ah Ultime). Comme nous refusons son deal, il a carrément appelé la police! Nous avons choisi ce moment pour aller chercher de l'aide car là, la situation devenait plus que compliquée! Nous avons donc déboulés dans le chic garage Mitsubishi en tong avec notre énorme sac à dos (oui, oui, nous faisions un peu "tâche"). Là, Shannon, un vendeur super cool a décidé de nous aider. Il est venu avec nous jusqu'à l'autre garage. Les pièces de la voiture ont alors été remontées. Shannon nous a ensuite expliqué que le garagiste avait essayé de nous arnaquer pour la simple et bonne raison que nous sommes "étrangers". Nous avons donc emmener notre 4x4 au garage Mitsubishi. Mardi matin, ils réparent notre voiture. Et ensuite, on quitte cette ville au plus vite!!!!!!

Esperance, on s'en souviendra, ça c'est certains!

DSC_0696

!

 

PS: On a quand même eu une super surprise un matin : la visite des baleines tout près de la plage! Impressionnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Australiennes
Publicité
Archives
Publicité